NR
VIDEO LYRIQUE N95 VIDEO LYRIQUE N95

VIDEO LYRIQUE N95

Motion design
Projet Scolaire

Ce projet à été réalisé dans le cadre du cour d'animation 2D de la technique d'intégration multimédia du cégep Édouard-Montpetit. Le but du projet était d'animer et de visualiser les paroles syncronisée d'une chansons au choix.

Ce projet à été réalisé en printemps 2023 avec l’aide du logiciel After Effects.


Réalisé par : Nicolas Rey

Musique : N95 par Kendrick Lamar

Processus de création

J'ai commencé par répertorier les paroles de la chanson que j'avais choisie dans un document Word pour ensuite aller chercher des inspirations afin de connaître un peut plus les méthodes de transitions et les effets utilisés dans ce genre de montage.

Animation

Par la suite, j'ai commencé à faire l'animation paroles par paroles. J'ai expérimenté avec différentes typographies dépendant du niveau énergétique de la chanson comme par exemple au début vu que la mélodie sonne un peut plus "simple" j'ai commencé par un montage un peut plus amateur en utilisant une typographie simple.

Utilisation de précompositions

Dans ce projet j'ai beaucoup utilisé de précompositions pour faciliter l'organisation mais aussi pour faire les transitions entre chaque groupes de paroles.

Techniques utilisées

Afin de rendre mon animation plus intéressante. J'ai aimé faire interagir certaines paroles avec d'autres ou encore utiliser certaines lettre comme ligne de texte pour rendre le tout plus dynamique. J'ai aussi utilisé beaucoup d'icônes pour accentuer certaines paroles.

Rendus fiNal

Après avoir finis le projet, nous l'avons publié szur Youtube sur nos chaînes respectives.

Défis et solutions
Temps de Rendus

Ce projet m'a pris beaucoup plus de temps à faire le rendu que je pensais ce qui nécessitait que tout soit parfait et finalisé avant de faire le rendus puisque je n'aurais pas eu le temps d'en faire un autre avant la remise.

Projet trop lourd

Vers la fin du projet, il était très difficile pour moi de faire des modification puisque mon after effects était extrèmement lent à cause du nombre de compositions et d'éléments dans le projet.